Place des Finances > Actualités & Assurance > Comment j'ai réduit mes mensualités de crédit immo sans passer par ma banque

Comment j'ai réduit mes mensualités de crédit immo sans passer par ma banque

Les relations avec son banquier sont parfois assez compliquées et on pense souvent qu'il nous a fait une fleur en nous accordant un crédit et qu'on lui doit quelque chose... C'est totalement FAUX !

Une fois que vous avez bien intégré que votre banquier ne vous fait pas de "cadeau" et qu'il fait son job tout en gagnant de l'argent en vous accordant un prêt immobilier rien ne vous empêche de faire des économies sur ce prêt.

Avec des taux d'emprunt historiquement bas, les banques font leurs marges sur l'assurance décès du crédit. Cette assurance peut représenter autant que le montant des intérêts ! Aujourd'hui, plus besoin de négocier votre taux d'emprunt mais c'est sur l'assurance emprunteur que tout se joue.

Comment réduire ses mensualités de crédit immobilier sans passer par sa banque?

On est parti d'un constat très simple, le client d'une banque n'a pas le temps de négocier son assurance de prêt et il ne veut pas non plus froisser son banquier.

Nous avons donc répondu à ces 2 problématiques en lançant notre comparateur d'assurance de prêts qui vous permettra de tout faire en ligne grâce à la signature électronique et nous nous occupons également de tout l'administratif auprès de votre banque.

Baisser le taux de l'assurance emprunteur

L’assurance crédit représente en moyenne 25% du coût d’un crédit et le changement d’assurance emprunteur permet souvent de réduire de moitié les cotisations.

Le coût de l’assurance du crédit immobilier peut être un pôle très important dans le coût global de votre prêt. Pour rappel, la loi Hamon permet depuis le 26 juillet 2014 de résilier l’assurance emprunteur souscrite auprès de sa banque dans les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt. L’amendement Bourquin, en vigueur depuis le 1er janvier 2018, permet, lui, de résilier son assurance emprunteur chaque année à la date anniversaire de la signature du prêt.

Notre comparateur d'assurances emprunteur propose des contrats sur mesure avec des devis personnalisés et en quelques minutes seulement. Nos devis sont 100% gratuits et sans engagement.

Les offres d’assurance de prêt immobilier qui vous sont proposées par cet outil ont automatiquement le même de couverture que celle de votre banque.

Pourquoi nos assurances sont elles moins chères?

Les banques vendent en très grande majorité des assurances sur le capital initial. Cela signifie que les cotisations sont toujours aussi élevées même quand une partie du capital a déjà été remboursée.

À l’inverse, les assurances externes calculent les cotisations en fonction du capital restant dû les contrats individuels sont tarifés sur-mesure et si vous exercez une profession non risquée et ne fumez pas, votre profil de risque est beaucoup moins élevé

Quels sont les avantages de changer d'assurance de prêt?

Le coût est beaucoup moins élevé (voir nul) comparé aux opérations de rachat de crédit

L’économie est instantanée et bien réelle. Vous n’avez pas besoin de rallonger votre crédit ou de passer en taux variable.

L’opération peut être faite rapidement et facilement

Vous êtes convaincu? C'est le moment de faire votre simulation 100% gratuite en ligne sur notre comparateur >>