Place des Finances > Actualités & Assurance > Investissements Immobiliers : Tout se joue sur l'Assurance Emprunteur !

Investissements Immobiliers : Tout se joue sur l'Assurance Emprunteur !

Lorsque vous êtes sur le point d'acheter votre appartement afin de réaliser un investissement locatif vous devez passer par votre banque pour obtenir un prêt immobilier afin d'acquérir ce bien.

Aujourd'hui, avec des taux d'emprunt historiquement bas, la négociation ne se joue plus sur le taux du crédit mais sur le taux de l'assurance !

Cette assurance décès c’est ce qui garantit à la banque le remboursement des mensualités en cas d'aléas de la vie (Décès, Maladie, invalidité...). Or, les prix pratiqués sont différents en fonction des établissements et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à comparer votre assurance emprunteur auprès de plusieurs compagnies.

Économisez et Augmentez votre Rendement Locatif

Le comparateur de PlaceDesFinances va vous proposer plusieurs tarifs optimisés en fonction de votre projet et de votre profil. Ces offres seront également en adéquation avec les garanties demandées par votre banque.

Vous allez pouvoir économiser plusieurs dizaines d'euros par mois, ce qui représente des milliers d'euros sur plusieurs années... La baisse de votre mensualité d'emprunt aura pour conséquence d'augmenter la rentabilité de votre investissement.

Quand souscrire cette assurance emprunteur?

Vous pouvez la souscrire avant de démarrer votre prêt. Si vous avez déjà un prêt en cours la loi vous autorise à changer d'assurance. Si vous avez souscrit un prêt depuis plusieurs mois ou années ce n'est donc pas trop tard !

Le service administratif de PlaceDesFinances va également gérer toute la partie administrative pour vous ! Vous n'avez même pas besoin de contacter votre banque. Nos offres sont compatibles avec toutes les banques. C'est donc le moment de comparer votre assurance de prêt pour votre investissement locatif et même pour votre crédit de résidence principale !