Place des Finances > Actualités & Assurance > Souscrire une assurance de crédit immobilier

Souscrire une assurance de crédit immobilier

Vous êtes sur le point de faire un crédit immobilier ou vous avez un prêt en cours et vous voulez économiser sur votre assurance de prêt immobilier ?

Rien de plus facile, il vous suffit de comparé le contrat proposé par votre banque et de le mettre en concurrence avec un autre contrat d'assurance. Grâce à la loi Lagarde c'est désormais possible !

Qu'appelle ton assurance de crédit immobilier ?

Lorsque vous souscrivez un emprunt immobilier auprès d'un organisme prêteur ce dernier veut couvrir son capital restant dû par ce que l'on appelle l'assurance emprunteur.

En cas de décès ou de problèmes de santé, c'est cette assurance qui va prendre en charge le remboursement de votre crédit.

Combien payez vous votre assurance de crédit immobilier?

Pour savoir combien vous payez votre assurance de prêt, il vous suffit de consulter votre offre de prêt ou les mensualités de crédit sur votre compte bancaire (dans la plupart des cas le montant de l'assurance est mentionnée).

Si vous voulez payer moins cher pour des garanties équivalentes, il vous suffit de souscrire une assurance auprès de PlacedesFinances. Notre service est 100% digital tout se fait en ligne. Une souscription 0 Papier 0 délai !

Le coût de votre assurance emprunteur varie en fonction des garanties et du montant de votre crédit. Il existe deux types de calcul :

- Calcul du taux sur le capital initial : le taux de votre assurance crédit immobilier peut s’appliquer sur le montant initial de votre crédit. De manière générale, les taux oscillent entre 0,2% et 0,4%

- Calcul sur le capital restant : chaque mois, un taux prédéfini sera appliqué sur le montant de votre capital restant. Vos remboursements varieront donc en fonction du capital restant à rembourser. Les taux sont généralement plus élevés et se trouvent entre 0,5% et 0,7%.