Place des Finances > Actualités & Assurance > Pourquoi faut il changer votre assurance de prêt immobilier

Pourquoi faut il changer votre assurance de prêt immobilier

L'assurance Emprunteur c'est quoi?

L'assurance de prêt immobilier ou assurance emprunteur permet de couvrir le remboursement des échéances de votre prêt immobilier, dans le cas où vous seriez dans l'incapacité de les payer vous-mêmes. C'est une assurance obligatoire que tout le monde doit souscrire.

FAIRE MA SIMULATION EN LIGNE >>

Combien pouvez vous économiser sur cette assurance emprunteur?

En souscrivant l'assurance emprunteur chez nous vous allez pouvoir économiser plusieurs milliers d'euros sur toute la durée de votre prêt.

Prenons un exemple : Vous souscrivez un prêt à 200 000 euros sur une période de 240 mois (20 ans) si vous payez auprès de votre banque 40 euros d'assurance mensuelle et que nous vous proposons 24 euros vous allez pouvoir économiser (40-24)x240 soit 3840 euros sur la durée de votre crédit !

Aujourd'hui avec les taux historiquement bas, le coût total de l'assurance peut représenter jusqu'à la moitié du coût du crédit !

J'ai déjà fait mon prêt auprès de ma banque puis-je changer d'assurance?

La loi permet de changer d'assurance en cours de prêt immobilier et de trouver la meilleure offre. Il existe 2 cas de figures : votre prêt à moins de 12 mois ou votre prêt à plus de 12 mois :

Prêt de moins d'un an (Loi Hamon): tout nouvel emprunteur dispose de douze mois après la signature du prêt pour changer d'assurance. Cette disposition inscrite dans la loi Hamon vous permet de substituer le contrat d'assurance par une offre alternative présentant a minima une équivalence de garanties. La banque doit donner une réponse dans les dix jours qui suivent votre demande de résiliation sous peine de sanction administrative (amende de 3 000 euros). Tout refus de sa part devra être motivé par écrit. La résiliation d'assurance de prêt est gratuite, elle n'entraîne aucune pénalité ni frais de dossier.

Votre prêt immobilier a plus de 12 mois : Vous pouvez résilier votre contrat d'assurance de votre banque à la date anniversaire de ce dernier. Nous nous occupons des formalités.

FAITES VOTRE SIMULATION EN LIGNE EN 5 MINUTES >>

Quelles sont les formalités pour changer mon assurance emprunteur?

Une fois le questionnaire rempli vous avez la possibilité de tout faire en ligne grâce à la signature électronique. Vous n'avez même pas besoin de contacter votre banque car nous gérons cette partie pour vous !

Comment se passe le suivi?

Notre service client est disponible 5 jours sur 7 par téléphone pour répondre à toutes vos questions. La satisfaction client est au cœur de notre métier d'assureurs.

C'est le moment d'augmenter votre pouvoir d'achat en baissant vos mensualités de crédit.