Place des Finances > Actualités & Assurance > Les banques manipulent elles leurs offres pour vendre leurs assurances de prêt plus chères?

Les banques manipulent elles leurs offres pour vendre leurs assurances de prêt plus chères?

Face à l'ouverture de la concurrence sur l'assurance emprunteur, les banques cherchent des moyens pour conserver leurs marges et leur rentabilité quand elles octroient un prêt immobilier. Elles ne peuvent plus faire de marges ou très peu sur le prêt car les taux sont excessivement bas et elles essayent de se rattraper sur l'assurance du prêt.

Voici ce que les banques sont prêtes à faire pour augmenter leurs marges :

- Proposer de vous assurer le prêt à 100% sur les 2 têtes soient un prêt couvert à 200% (alors qu'avant c'était du 50/50 ou en fonction des revenus de chacun)
- Sortir de nouvelles formes de crédit immobilier en lissant les mensualités afin d'absorber au maximum l'assurance emprunteur (le coût final est bien plus élevé qu'un prêt classique)
- Les banques mettent aussi la pression sur les courtiers en crédit pour "obliger" leurs clients à prendre l'assurance de la banque
- Un autre discours aussi est "On sait qu'on est cher mais prenez l'assurance chez nous, vous changerez ensuite", en espérant que la majorité des clients oublient ou n'aient pas le temps de le faire.

Quelques rappels importants sur l'Assurance Emprunteur

Vous n'êtes en aucun obligé de souscrire une assurance de 100% sur les deux têtes. La règle veut que cette assurance se fasse en fonction des revenus de chacun donc 75/25, 70/30, 80/20, le principal étant d'être couvert à 100%.

Ainsi une assurance, qui vous couterait 10 000 euros sur 180 mois peut vous coûter 20 000 euros si le banquier vous met 100% sur chaque tête. Ca représente quand même 56 euros de plus par mois et 666 euros sur une année ! Vaut mieux partir en vacances avec non?

Bien conscient des problématiques rencontrés par les emprunteurs, Place Des Finances a mis en place un process 100% digital qui vous permet en un temps record de faire votre devis en ligne et ensuite on s'occupe de toutes les démarches pour vous, vous n'avez même pas besoin de contacter votre banque.

Faites dès maintenant votre devis en ligne afin de réaliser de grosses économies en un temps record >>