Place des Finances > Actualités & Assurance > Immobilier : Les jeunes sont de plus en plus séduits

Immobilier : Les jeunes sont de plus en plus séduits

Fini le temps où l'immobilier était réservé aux couples de la quarantaine qui viennent d'avoir un enfant et qui veulent leur logement. Aujourd'hui, l'immobilier séduit de plus en plus les jeunes.

La génération des personnes âgées de 25 à 39 ans, qu’on appelle souvent les « millennials », n’hésite pas à investir dans l’immobilier : 71 % des personnes interrogées ont ainsi acheté leur résidence principale entre 25 et 40 ans, et l’âge moyen du premier achat immobilier est de 32 ans. Le pic d’acquisition se situe entre 25 et 30 ans, avec 41 % des personnes qui achètent dans cette période.

Les taux d'intérêts historiquement bas poussent les jeunes à acheter rapidement mais ils savent qu'ils n'y resteront pas toute leur vie. Ils revendront ce bien pour investir dans un logement plus grand, ou bien si ils le peuvent, ils le conserveront pour faire du locatif.

Quel est le profil de ces jeunes qui achètent?

On est loin du bon vieux couple qui investit ensemble. Aujourd'hui, 72 % des personnes qui investissent sont célibataires pour un budget médian de 259 100 euros. Cela implique d’avoir des revenus suffisants et 54 % des jeunes acheteurs perçoivent d’ailleurs des revenus supérieurs à 2 300 euros par mois.

Avec de tels profils les assurances que nous proposons sur PlaceDesFinances leur permettront d'avoir un total intérêt + assurance vraiment très bas.

Par contre, les jeunes privilégient les petites surfaces des appartements dans l'ancien aux maisons ou au neuf souvent bien plus cher.

Ces appartements seront majoritairement conservés entre 8 et 10 ans avant d'être revendus ou loués pour trouver autre chose.