Place des Finances > Actualités & Assurance > Emprunter après 60 ans : bien choisir son assurance de prêt

Emprunter après 60 ans : bien choisir son assurance de prêt

De plus en plus de séniors sollicitent un prêt immobilier pour financer leurs projets mais l'assurance de la banque en profitent pour leur afficher des prix prohibitifs sur l'assurance emprunteur.

Pour rappel, vous avez la possibilité d'avoir recours à la délégation d'assurance pour votre prêt immobilier à 3 moments clés :

- Lors de la signature du prêt immobilier.
- Dans les 12 mois qui suivent la signature du prêt immobilier.
- À chaque date anniversaire du prêt immobilier.

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance emprunteur des plus de 60 ans

Les contrats de groupe proposés par les banques ne sont plus proposés aux personnes qui sont âgées de plus de 65 ans, et la couverture s’arrête généralement vers 70 ans.

En revanche, les assurances emprunteurs proposées par des compagnies d’assurance individuelles peuvent vous accorder une souscription jusqu’à 80 ans, parfois même jusqu’à 85 ans.

Souscrire une assurance emprunteur à cet âge dépendra principalement de votre état de santé, et certaines garanties comme la garantie invalidité et la garantie décès ne vous couvriront plus passé un certain âge. De plus, vous devez savoir que le montant des cotisations sera plus élevé que pour un emprunteur plus jeune, car les risques encourus par la compagnie d’assurance sont également plus élevés en vous accordant une couverture pour garantir votre crédit immobilier.

En cas de souci de santé vous pouvez également bénéficier de la convention AERAS.

>> N'attendez plus, faites votre devis, nos conseillers vous rappelleront pour vous faire un devis sur mesure et vous accompagner au mieux dans vos démarches