Place des Finances > Actualités & Assurance > Crédit immobilier : 3 milliards d'euros à récupérer par les clients auprès des banques !

Crédit immobilier : 3 milliards d'euros à récupérer par les clients auprès des banques !

Aujourd'hui, l'assurance emprunteur (l'assurance qui couvre votre prêt immobilier en cas de décès) représente 9 milliards d'euros d'encours dont 85% est détenu par les banques !

Selon le sénateur socialiste Martial Bourquin, «il y a 3 milliards d'euros à récupérer» pour les consommateurs sur un marché de l'assurance emprunteur évalué à 9 milliards d'euros. «Le secteur bancaire a capturé l'argent de ces assurances qui sont à des prix prohibitifs, voire scandaleux parfois», a-t-il poursuivi. «On ne peut pas rester dans la situation actuelle», a estimé M. Bourquin évoquant des «lourdeurs»et des «manoeuvres dilatoires» de la part des banques concernant notamment la date de résiliation ou substitution du contrat d'assurance.

Un tiers de ménages ont un prêt immobilier et 80% d'entre eux disposent encore d'une assurance souscrite auprès de la banque. Les banques réalisent d'énormes marges sur cette assurance de prêt qui représente en moyenne 25% du coût total du crédit (ca peut parfois atteindre 50% en fonction des profils!)

On est pas là pour se comparer à Robin des Bois mais presque ! Aujourd'hui un client nous a même comparé à Free en nous disant: "Pendant des années j'ai payé des fortunes en abonnement auprès de SFR, Bouygues ou Orange et d'un coup il est arrivé Free à 19,9 euros par mois et j'ai eu l'impression de m'être fait avoir pendant des années et aujourd'hui avec votre comparateur d'assurances j'ai cette même impression !" et sur le fond il n'a pas tord car c'est exactement le cas aujourd'hui.

Sur PlaceDesFinances, on s'est aussi posé la question des démarches administratives pour le client pour changer son assurance de prêt et on a pris la décision de s'occuper d'absolument de TOUTES ces démarches pour le client, il n'a même pas besoin de contacter sa banque nous le faisons pour lui.

Un autre client, qui économise 68 euros par mois pendant 15 ans en passant par nous plutôt que sa banque, nous a dit : "c'est comme si on me payait l'abonnement internet, le téléphone et Netflix pendant 15 ans !" il a aussi raison.

Si on résume :
- En 3 minutes vous pouvez réaliser votre devis gratuit en ligne sur notre comparateur
- Vous sélectionnez la meilleure offre en fonction de votre profil
- On s'occupe de toutes les démarches administratives
- Ca vous coûte rien et vous commencez à économiser de l'argent de suite.

Vous êtes convaincus? Prenez 3 minutes pour obtenir votre devis gratuitement et voir les économies que vous pouvez faire chaque mois sur plusieurs années ! >>