Place des Finances > Actualités & Assurance > Meilleure assurance de prêt pour les fumeurs

Meilleure assurance de prêt pour les fumeurs

Vous êtes fumeur (y compris cigarette électronique) vous risquez de voir votre prime d'assurance de prêt immobilier augmenter de façon significative.

La question qu'il faut se poser est "comment bien s'assurer quand on est fumeur?"

La plupart des banques vous feront remplir un questionnaire de santé afin de mesurer les risques de votre adhésion et notamment au niveau du tabagisme qui est considéré comme un risque aggravé. Les statistiques sont en effet en défaveur des fumeurs : risques accrus de développer des maladies cardio-vasculaires, un cancer et de décès anticipé.

Qu'appelle t'on un "fumeur" en assurance emprunteur?

En assurance emprunteur, quelle que soit l'organisme émetteur, est considérée comme non-fumeur une personne qui n'a pas fumé durant les 24 derniers mois. Les assureurs ne font pas de distinction entre un fumeur occasionnel ou gros fumeur, ni même entre un adepte de la cigarette, du cigare, de la pipe ou de la cigarette électronique, a fortiori du cannabis.

Inutile de mentir en remplissant votre questionnaire de santé car un test de nicotine peut vous être demandé à tout moment.

En moyenne l'assurance de prêt auprès de votre banque vous coutera 2 fois plus cher qu'un non-fumeur. Il est donc très important de déléguer votre assurance auprès d'une compagnie qui prend en compte ce risque pour beaucoup moins cher. Les économies peuvent être énormes.

Sur Placedesfinances, nous avons intégré des compagnies qui prennent en compte les fumeurs et qui proposent des tarifs ultra concurrentiels par rapport aux contrats des banques.