Place des Finances > Assurance Emprunteur > Confinement : le moment parfait pour réaliser de grosses économies sur votre prêt immobilier

Confinement : le moment parfait pour réaliser de grosses économies sur votre prêt immobilier

Profitez du confinement pour faire de grosses économies sur votre crédit immobilier ! Votre crédit immobilier comprend le capital à rembourser, les intérêts et l'assurance. C'est sur cette assurance que vous pouvez réaliser, sans aucun frais et quasi immédiatement, des économies tous les mois.

Dans un contexte de taux bas, l’assurance peut peser jusqu’à la moitié du coût total de votre crédit. En résiliant le contrat d’assurance signé avec votre banque et en optant pour une nouvelle assurance emprunteur, les économies peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Un changement d’assurance sur l’emprunt immobilier c’est, dans les cas classiques, au moins 10.000 euros d’économies sur le coût total de l’emprunt, soit en moyenne 100 euros par mois.

Pour exemple, un couple ayant emprunté 250.000 euros sur 20 ans en janvier 2016, avec une assurance groupe au taux de 0,30% par personne, pourrait aujourd’hui obtenir un taux de seulement 0,07% en délégation. Ses mensualités tomberaient alors de 126 à 24 euros, pour une économie globale d’un peu plus de 19.000 euros sur la durée totale d’emprunt.

Si vous êtes dans votre première année d’emprunt, la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d’assurance à n’importe quel moment. Si votre contrat d’assurance a déjà passé sa première échéance annuelle, il faudra alors attendre la date anniversaire pour pouvoir le résilier. Place Des Finances gère toutes les démarches administratives pour vous auprès de votre banque vous n'avez rien à gérer !

Si la date butoir annuelle de votre contrat est comprise entre le 12 mars et le 24 juin (soit jusqu’à un mois après la fin de l’état d’urgence sanitaire), vous bénéficiez même d’un délai supplémentaire pour résilier ! Avec l’ordonnance du 25 mars 2020 et la prorogation des délais échus pendant la crise sanitaire, vous avez la possibilité de vous opposer au renouvellement automatique de votre contrat jusqu’à trois mois après la période d’état d’urgence (1 mois tampon + 2 mois de délai de résiliation).

Autre avantage conféré par la période : les assureurs ont allégé les formalités médicales requises pour souscrire à un nouveau contrat. “Pour peu que vous soyez en bonne santé et que vous n’empruntiez pas plus de 700.000 euros, la souscription pourra même se faire plus facilement et plus rapidement qu’en temps normal”

Vous pouvez dès à présent réaliser votre devis gratuitement en ligne ou si vous voulez un devis sur mesure vous pouvez nous contacter au 04 91 54 83 68