Place des Finances > Actualités & Assurance > Comment remplir le formulaire sur Place Des Finances

Comment remplir le formulaire sur Place Des Finances

Si vous êtes sur Place des Finances c'est que vous êtes intéressé par faire de grosses économies en changeant votre assurance emprunteur.
Munissez vous de votre tableau d'amortissements ou des offres de prêt et vous pourrez compléter le formulaire en 5 minutes voir moins.

Nous allons vous demander des informations afin de calculer un tarif au plus juste afin que vous n'ayez aucune surprise.
Pour commencer rendez vous sur le formulaire de Place des Finances.

Étape 1 : Que concerne votre demande?



- Un nouveau prêt : vous êtes en train de faire un prêt à votre banque mais vous ne souhaitez pas souscrire à leur assurance (souvent bien plus chère!)

- Un prêt de moins d'un an : la loi Hamon offre désormais la possibilité aux particuliers comme aux professionnels de changer d'assurance de prêt pendant les 12 mois qui suivent la signature de l'offre de prêt.

- Un prêt de plus d'un an

Étape 2 : Parlez nous de votre projet



Dites nous si votre projet concerne votre résidence principale, secondaire ou un investissement locatif.

Étape 3 : La Banque



Indiquez nous dans quelle banque vous avez ou allez souscrire votre prêt. Indispensable pour qu'on puisse vous proposer les garanties requises par votre banque voire supérieures.

Etape 4 : Le prêt



Indiquez nous le nombre de prêt concerné par le projet. Par exemple, si vous avez un prêt classique et un prêt à taux 0 ca fait 2 prêt sur le même projet.

Une fois le nombre de prêt sélectionné indiquez le type de prêt avec le taux d'origine (non négocié si vous l'avez fait) et si c'est un taux fixe ou variable. Enfin la durée de votre prêt en nombre de mois.

Étape 5 : Les dates



Les dates correspondent en général à la signature de l'offre de prêt. Cette information est disponible sur les offres de prêt ou sur le site internet de votre banque. En cas de doute vous pouvez contacter notre service client au 01.76.29.71.72 qui sera ravi de vous aider.

Étape 6 : Les emprunteurs



Indiquez le nombre d'emprunteurs sur le projet ainsi que toutes les informations les concernant. Partie du formulaire la plus longue mais indispensable afin qu'on puisse vous fournir un tarif au plus juste.

Les parties e-mail et numéro de téléphone sont très importantes car votre email vous permettra de vous connecter à votre espace personnel et vous recevrez votre code confidentiel par SMS.

Étape 7 : Les garanties



Quelle est votre quotité assurée sur le prêt? Pour un couple qui gagne la même chose c'est souvent 50/50. Ca peut aussi être 100 et 100 pour qu'en cas de décès de l'un ou de l'autre des assurés le crédit soit pris en charge à 100%.

Quelles garanties avec vous?
Garantie Minimum : en général c'est ce que l'on prend pour un investissement locatif cela correspond au Décès - Perte Totale et Irréversible d'autonomie.
Garanties complètes : dans le cas de l'achat d'une résidence principale cela correspond au Décès , Perte total et irréversible d'autonomie, Invalidité Permanente Totale, Incapacité Permanente Totale

C'est fini ! Vous avez maintenant votre tarif et vous êtes à un clic d'économiser des milliers d'euros !