Place des Finances > Actualités & Assurance > Tendance des prix de l'immobilier pour 2020 ?

Tendance des prix de l'immobilier pour 2020 ?

Depuis 2016, le marché de l'immobilier se porte particulièrement bien et cette tendance s'est même accélérée avec la baisse spectaculaire des taux d'emprunt et des prix relativement stables.

Même avec cette baisse de taux de crédit (l'emprunteur peut emprunter plus qu'avant), les prix ne se sont pas particulièrement envolés, ils augmentent certes mais dans des proportions raisonnables par rapport à une baisse de taux record.

Cette situation inédite pourrait avoir pour conséquence un rattrapage des prix dans les régions et villes qui n'ont pas encore profité de la hausse. En moyenne, les prix de l’immobilier sont inférieurs à leur niveau de 2008, et cela malgré l’amélioration spectaculaire des capacités d’emprunt et la baisse des taux de crédit immobilier.

Cette augmentation du pouvoir d’achat immobilier est également renforcé par l’augmentation considérable de la part des crédits immobiliers souscrits sur 25 ans et plus. Au premier semestre 2019, plus de 41% des crédits immobiliers étaient souscrits pour une durée supérieure à 25 ans alors que cette proportion n’était que de 15% en 2014.

Il en est de même pour les investisseurs qui peuvent aujourd'hui, lorsqu'ils achètent au bon prix, s'autofinancer leur investissement locatif et dans la plupart des cas sortir de la marge.

Pour résumer, c'est surement le moment idéal pour acheter et emprunter si vous trouvez le bien immobilier au bon prix !