Place des Finances > Actualités & Assurance > Quelle est la tendance pour les taux d'emprunt pour 2020 ?

Quelle est la tendance pour les taux d'emprunt pour 2020 ?

Voici une question pertinente qu'il est très important de se poser : les taux d'emprunt des crédits immobiliers vont-ils continuer de chuter en 2020?

Sur ce genre de question, la prudence est de rigueur car, en 2018, on ne pensait pas que les taux pouvaient atteindre ces niveaux records en 2019.

Les taux en 2020 devraient rester faibles mais une légère remontée est à prévoir pour que les banques puissent dégager plus de marges sur les crédits accordées. La récente recommandation du HSCF qui vise à interdire les prêts immobiliers au delà de 25 ans et les emprunts pour lesquels le taux d’endettement de l’emprunteur serait supérieur à 33% va dans ce sens.

Les niveaux de taux atteints aujourd’hui ne sont pas durablement tenables. Est ce que l’on parle là d’une hausse de 50 points de pourcentage (+0.50%) ou 100 points de pourcentage (+1.00%) … c'est très difficile à dire.

Plus que jamais l'assurance emprunteur sera au cœur des négociations en 2020

Négociez 0,10 ou 0,20% sur le taux de son crédit immobilier n'a plus de réel impact mais déléguer son assurance de prêt peut vous permettre d'économiser des milliers d'euros.

Les mœurs commencent à changer et les emprunteurs savent qu'il est aujourd'hui très important de regarder le coût global de leur assurance de prêt. Grâce à la loi Hamon et la loi Bourquin, les emprunteurs peuvent avoir recours à la délégation d'assurance à tout moment.

Trouver la meilleure assurance de prêt pour votre crédit immobilier

Notre retour d'expérience sur PlaceDesFinances est le suivant : nos clients recherchent le prix mais également les meilleures garanties pour leur contrat pour être sur que ce dernier passe auprès de leur banque.

Nous proposons également des primes constantes ou des primes variables en fonction des objectifs de notre client.

Notre service est 100% digital (questionnaire médical et souscription en ligne) mais également 100% humain car au travers d'un simple questionnaire il est impossible de cerner correctement les projets de notre futur client. Nous l'accompagnons donc au travers de ses projets pour lui proposer la meilleure assurance en adéquation avec ses objectifs et son profil.

2020 va surement être une grande année pour la délégation d'assurance et nous tenions à remercier les clients qui nous ont accorder leur confiance en 2019, notamment en nous recommandant auprès de leurs proches.