Place des Finances > Actualités & Assurance > Négocier la délégation de son assurance de prêt est une priorité

Négocier la délégation de son assurance de prêt est une priorité

Il y a déjà 2 ans, avec des taux compris entre 2 et 2,5%, c'était déjà une réalité mais aujourd'hui avec des taux d'emprunt historiquement bas ca devient une priorité de déléguer son assurance de prêt immobilier !

L'heure n'est plus aux économies sur le taux du crédit mais bel et bien sur l'assurance emprunteur qui peut, dans certains cas, représentait plus que vos intérêts d'emprunt. Essayer de négocier 0,10% ou 0,20% sur votre taux de crédit immobilier sur 20 ou 25 ans ne représentera quasiment rien sur vos mensualités.

Négocier une baisse de 0.10% de votre assurance de prêt, c’est l’équivalent d’une négociation de 0.20% du taux de crédit immobilier, et même 0.40% si vous choisissez une couverture à 100% pour chaque emprunteur.

Prenons l'exemple d'un prêt de 100 000 euros sur une durée de 20 ans : négocier 0,10% sur votre taux d'emprunt vous fera économiser 1000 euros alors que si vous négociez votre assurance de prêt de 0,10% (à 100% sur chaque emprunteur) vous économiserez 4000 euros. Je vous laisse imaginer l'énorme économie sur des montants plus élevés.

Ne perdez plus votre temps à négocier votre taux d'emprunt et pensez directement à déléguer votre assurance de prêt !

Si vous avez un prêt en cours c'est le moment de changer votre assurance et si vous en faites un nouveau pensez à souscrire l'assurance emprunteur en amont.

Si les assurances déléguées sont moins chères ça ne veut en aucun cas dire qu'elles sont moins qualitatives que celles de la banque, bien au contraire, vous avez la possibilité d'être mieux assuré pour moins cher. De toute façon, votre banque n'acceptera pas une assurance emprunteur qui ne matche pas avec leurs obligations.

N'hésitez pas à tester le comparateur d'assurances emprunteur de PlaceDesFinances vous serez surpris des résultats et des économies que vous allez pouvoir réaliser.