Le marché immobilier est sur pause, mais il n’est pas à l’arrêt. Ainsi, pour lui permettre de continuer à fonctionner, certains professionnels se sont adaptés.
Les acteurs du crédit et de l’assurance de prêt ont transformé leurs services pour s’adapter à cette situation.
3 points importants sont à noter : les banques acceptent le report des échéances, le délai prolongé pour les changements d’assurance de prêt, les assureurs sont plus flexibles sur le dossier médical.
Délai prolongé pour les changements d’assurance de crédit immobilier
Les délais de résiliation d’une assurance emprunteur sont prolongés de 3 mois après la sortie de la crise sanitaire (soit 1 mois après la sortie de crise + 2 mois de délai de résiliation)
Les formalités médicales se sont allégées
Depuis cette période de confinement, les emprunteurs peuvent remplir les questionnaires médicaux eux-mêmes lorsqu’ils doivent fournir des éléments complémentaires à l’assureur. S’ils doivent voir un médecin, les médecins assureurs ont mis en place un système de téléconsultations lorsque le cas médical de l’emprunteur le permet.
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